Le recouvrement amiable

Retour au recouvrement de créances :

Retour aux attributions de l'Huissier de Justice :

Pour le recouvrement de tous vos impayés, notre compétence géographique est nationale et internationale.

L'Efficacité de notre organisation dans le recouvrement amiable de vos créances repose sur une structure de gestion bien rodée et forte d'une expérience.

Notre organisation et nos moyens

A réception des dossiers qui nous sont transmis notre plateforme informatique spécifiquement dédiée au recouvrement amiable réparti instantanément les dossiers à nos différents gestionnaires en fonction de la nature de la créance.

Cette organisation interne associée aux moyens techniques les plus modernes du marché (logiciels spécifiques, automates d'appel, reconnaissance des appels entrants, etc...) nous permet de vous offrir un haut niveau de prestation.

Une action immédiate

  • Votre dossier est automatiquement identifié, analysé et traité informatiquement à sa réception.
    En fonction de la nature de votre créance, votre impayé est dirigé vers un gestionnaire spécialisé et unique. C'est le même interlocuteur pour tous vos dossiers.

Des résultats sous un mois !

  • La plupart des interventions effectuées par nos gestionnaires auprès de vos débiteurs aboutissent souvent à un résultat sous un mois. À l'issue de ce délai, 4 solutions possibles :
    • Votre débiteur paie immédiatement : le dossier est classé.
    • Votre débiteur demande un échéancier : en fonction de sa solvabilité nous accordons ou pas un plan d'apurement et veillons dans ce cas à son strict respect.
    • Votre débiteur ne règle toujours pas : nous nous engageons, si vous le souhaitez la procédure judiciaire appropriée. Dans ce cas, nous vous assistons dans cette prise de décision.
    • Votre débiteur est insolvable : votre créance n'est pas recouvrée et aucun frais ne vous est réclamé.

Délai relations commerciales réservées

Notre professionnalisme dans ce domaine nous permet de vous garantir une confidentialité totale sur nos différentes actions contre votre débiteur. Par ailleurs, à chaque nature de créances correspond un type d'action. Enfin, les moyens mis en oeuvre prennent en compte l'antériorité de la créance, son montant et les raisons de l'impayé.